Bonjour, ami(e) visiteur(se),                                                                       

 

Comme tu peux le constater, ce site est en pleine élaboration. Si tu as des critiques, des suggestions, des renseignements...écris-les moi !

Il faudra du temps pour que je maîtrise la technique et que je m'imprègne du sujet pour le transmettre...mais après tout, cette civilisation égyptienne a duré au moins 3000 ans ! alors, quelques années pour en rassembler quelques aspects, c'est excusable !!!

Aussi, visiteur(se) ami(e), reviens voir de temps en temps ces pages...et tu y trouveras régulièrement des nouveautés. N'oublie surtout pas de me donner tes impressions...Maât se doit de garder l'équilibre, la vérité, la justice...même si elle est originaire de Belgique et elle ne peut y arriver que grâce à vous tou(te)s !!!

Dès à présent, je souhaite remercier de tout coeur deux personnes sans lesquelles ce site n'aurait jamais vu le jour !
En premier lieu, Corine autrement dit Nefercoco, dont le site consacré à la Nubie vaut le détour. Sans ses critiques constructives et sa science informatique, je n'aurais pas pu écrire la moindre ligne.
En second lieu, Laurence, mieux connue sous le nom de Meretseger (son site "Désir-Egypte" mérite également le détour) qui m'a soutenue moralement et poussée à me lancer dans l'aventure du Web.

Mieux que personne, ami(e) visiteur(se), je peux te dire que sans l'amitié, on n'est pas grand chose ! parole de Maât !

 

11

 

Les mises à jour de l'annee :

 

28 février 2005

A propos de l'une des épouses de Pepi I, la reine Mehaa ...

En rédigeant ce paragraphe, j'ai commis une erreur: la tombe de la reine n'a pas encore été retrouvée. On a découvert l'existence de cette reine lorsque la Mission archéologique française de Saqqara a dégagé le complexe funéraire de son fils, Horneterikhet.

Grand merci à Michel ALAVOINE qui a repéré mon erreur et m'a permis ainsi de rectifier.

10 janvier 2005

Les mois passent et ...les mises à jour ne suivent pas ! Certains l'ont constaté ! Ne croyez cependant pas que je délaisse le sort de la femme dans l'Egypte Antique ! Bien sûr que non et je vais y revenir très prochainement.

Pour l'instant, je fais partie de l'équipe qui élabore le projet Rosette et cela demande beaucoup de temps. De quoi s'agit-il ? Venez découvrir le rêve de Gardiner et visiter le forum consacré à sa conception.

A très bientôt !

 

 

les mises à jour anterieures...ou l'histoire du site :

 

 

   
 

 

retour à l'accueil