age adulte

 


L'union de Titaou et Ahmosé a donc été acceptée par Haty, père de la jeune fille. Le déménagement de la "fiancée" vers la maison de son promis doit maintenant s'organiser. En plus de ses vêtements, elle compte emporter certains objAmenemipet et son épouse Hathor. XIXe dyn. Bois.  Musée égyptien de Berlin.ets auxquels elle tient particulièrement: son miroir, ses bijoux, ses perruques, un châle tissé par elle-même dans le lin le plus fin et surtout, son sistre. L'organisation de la procession nuptiale qui va l'accompagner lors de son transfert vers la nouvelle demeure exige plus de temps. Les invitations doivent être lancées aux membres de la famille et aux amis afin que chacun participe à ce joyeux cortège et aux festivités qui l'entourent.
Ahmosé a trouvé une maison, non loin du temple, dans laquelle le jeune couple va pouvoir s'installer et fonder une famille qu'il espère nombreuse. Les parents des jeunes gens ont contribué à l'installation en offrant des cadeaux, de l'argent et du blé. La fête peut commencer.
Le jeune homme va chercher sa promise pour la ramener chez lui et l'y installer officiellement. "Il prend femme" et leur vie adulte va vraiment commencer. Un cortège joyeux, animé de musique, de chants et de danses, les accompagne. Un petit détour par la Maison de Vie pour s'inscrire sur le régistre des mariages et puis le banquet où le vin coulera à flots, va clôturer ce jour mémorable.

Notre héroïne est devenue "Titaou, épouse d'Ahmosé" !

 

Une page est tournée. La vie adulte commence dès le mariage.... Une nouvelle organisation de vie, de nouvelles responsabilités, des maternités souhaitées...

La jeune adulte prend sa vie en mains et nous allons suivre avec elle, toutes ces nouveautés... (Cliquez sur chaque image pour ouvrir la page correspondante. En fermant la page, vous reviendrez ici))

 

Mariage, divorce, polygamie, vie de couple
Fertilité, grossesse, accouchement

 

Fêtes, jeux....hygiène, cosmétiques, parfums
                         
Maisonnée, tâches domestiques...

Modes, perruques... Remèdes familiaux, incantations magiques...

 

                                                                                             
Occupations extra-familiales
Droits de la femme...