28 octobre 2003

La page A de la liste alphabétique des déesses est en place. La page B est en cours et sur la page M, on peut déjà trouver la notice de Maât.

Petit à petit, le panthéon s'installe...

1er octobre 2003

Les deux pages consacrées aux "mythes" sont placées en ligne ce qui ne signifie pas qu'il n'y aura pas encore des ajouts ultérieurs !

La classification des Déesses est elle aussi en place et l'inventaire alphabétique se trouve sur la touche du départ. Encore un peu de patience..."L'ABC...des déesses" donnera le plus de renseignements possibles à leur sujet...

12 septembre 2003

La première page des "mythes religieux" est en place. Les actrices de la création du monde, les grandes cosmogonies, la place que la femme y occupe...et la raison politique qui lui fait un peu d'ombre ! A suivre...

août 2003

La femme est très présente aussi dans le domaine de la religion, sous tous ses aspects. La page d'accès au sujet ainsi que la page d'introduction sont mises en ligne. Le chapître consacré aux mythes est en cours de rédaction avant d'aborder la liste alphabétique des déesses.

 

juillet 2003

Le portrait de la reine Hatshepsout est terminé. Trois pages relatent ce destin exceptionnel et plusieurs annexes apportent des renseignements complémentaires. Si vous lui avez déjà rendu visite, retournez la voir pour connaître la suite de son histoire....

 

mai 2003

Dans le cadre du portrait en cours de rédaction sur Hatshepsout, la page    consacrée à son Grand Intendant Sénènmout est terminée. N'hésitez pas à rencontrer ce grand personnage, bras droit de la pharaonne et peut-être un peu plus intime de la femme qu'elle n'a pas cessé d'être.

un petit plus en mars 2003:

Sous la rubrique "portraits", la page concernant Ahmès-Nefertari a été mise en place.

 

22 février 2003...la suite:

Mise en place de la page "Nouvel Empire" dans le chapître "Au Fil du Temps"...mais cela n'exclut pas des ajouts ultérieurs !!!

 

24 janvier 2003... on continue !

La page de "Généralités" sur la Femme et le Pouvoir est mise en place avec ses compléments sur le "Conte des rameuses", les "Complots de harem" et les "Reines-Pharaonnes".

 

 

retour